BIO

 

-Simon Morin, auteur-compositeur-interprète, a frappé le public québécois par sa fougue et sa persévérance. Qualifié par René Angélil de «rockstar» et par Éric Lapointe de «showman en qui il voit l’avenir du rock québécois», Simon a laissé son empreinte dans plusieurs concours depuis longtemps.

-Dès 2007, Simon gagne le premier prix en solo à Ma première chance. Il décide alors de poursuivre sa route avec un band, dont son premier groupe, Oursens, qui l’amène à performer dans plusieurs événements montréalais.

-2008, Simon se classe 6e au Canada au concours rock Emergenza.

-2009, Simon est recruté parmi les 20 premiers concurrents de Star Académie IV, concours télévisé où il retentera sa chance en 2012 avec succès.

-2010, Simon se classe parmi les chanteurs participants à l’émission Rock’n’Road de Musique Plus et termine la compétition parmi les deux premiers finalistes. Il devient le chanteur lead de la formation Toys et fait le tour des bars du Québec. Le groupe prend part à des spectacles d’envergure tels l’animation de la scène principale du NASCAR de Montréal en 2010 et la première partie du spectacle de Marie-Mai à la Fête Nationale de 2011.

-2012, Simon accède enfin à l’équipe de candidats de Star Académie V et se démarque comme « rockeur » de la troupe dans l’émission et la tournée de spectacles. Il profite de sa chance à partager la scène avec plusieurs artistes québécois de renom, dont Marjo qui est stupéfiée par le talent et l’énergie de Simon.

 

-2013-2014, la bête de scène continue à performer live et obtient sa résidence avec son band à la populaire boîte à chansons Les 2 Pierrots et ce, tout en travaillant à l’écriture de son premier album solo avec différents collaborateurs. Avec le désir de créer une plate-forme de diffusion pour les artistes masculins du Québec, Simon démarre la chaîne Youtube The Brothers’Sessions avec des collaborateurs musiciens en performances acoustiques live. De ce projet nait également le spectacle du même nom dans lequel Simon partage la scène avec les chanteurs Jason Roy Léveillée, Dominic Dagenaie et Jonny Arsenault

-Janvier 2015, coup de théâtre! Simon se présente comme candidat à la populaire émission La Voix III devant près de 3 millions de téléspectateurs! Interprétant le succès Come with me now aux auditions à l’aveugle, il séduit les juges et les téléspectateurs, tous ébahis par son talent. À ce jour, plus de 100 million de personnes ont d’ailleurs visionné cette performance électrisante sur Youtube. Il se classe alors parmi l’un des meilleurs concurrents de l’équipe du coach Éric Lapointe, qui est épaté tout au long de l’aventure.

-Avril 2016, l'étiquette MP3Disques (Mario Pelchat) annonce fièrement la signature de Simon Morin et la parution d'un premier extrait, ELLE VEUT.

 

- Janvier 2018, Simon est sélectionné dans l'équipe de Mika à The voice - La plus belle voix en France et sa performance, sur youtube, atteint plus de 10 millions de visionnement.

 

Parallèlement à la production de son premier album rock franco, qui verra le jour en novembre 2019, Simon poursuit sa route avec son band sur les différentes scènes du Québec. La scène, c’est chez lui!